Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème bruit haut moteur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:02

bonjour à tous,

Bon voilà je vous explique mon problème... j'ai fais environs 1400 km avec ma mini depuis que je l'ais restauré... j'ai toujours respecté mon rodage au niveau du moteur -2000 tr/max pendant 800 km vidange,resserage cucu..etc 2500/3000 max entre 800/1000 km et ainsi de suite. maintenanant que le moteur à 1400 km j'ai decidé de rerégler mon allumage ainsi que m'a carburation pour baufiner tous çela (moteur chaud).... la couleur des bougies est assez correct je decide donc d'augmenter mon regime pour donner un coup de lampe strobo , valeur à atteindre 4000 tr/min pour 27-28° d'avance (conseils de K.calvers...). j'augmente donc le regime moteur grace a la vis de ralenti du carbu et quand j'atteind les 3500 environs le moteur se mais a "boiter" comme si il tournait sur 2 cylindres !!!!! je redescend le regime moteur et j'entends un tic tic et plus rien le moteur reprend son ralenti habituel comme si rend ne c'était passé... je recommence en enlevant un peu d'avance peu-etre et la rebelote.... Le moteur ne chauffe pas environs 90-100° pour l'huile a chaud avec une pression ok.
Je doutais donc sur une soupapes pas étanche ou un joint de culasse HS ... Qu'en pensé vous, çela vous est t-il deja arrivée ? sa me fait vraiment ch*** la joie... je vous es filmé ceci pour se rendre compte du bruit.... ça m'es jamais arrivé en roulant car je n'es jamais atteind ce regime en charge... en plus je suis inscrit a une monté historique pour dans 2 semaines vide


Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:42

Une soupape qui grippe dans son guide ? Moi j'y connais rien, mais une course en plein rodage c'est peut être pas une bonne idée. Le rodage c'est le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:47

Ce qui intrigue c'est la perte de puissance franche jusqu'à presque caler. Je ne sais pas trop qu'en penser, mais le frottement doit être énorme pour stopper comme ça. Mais qu'est-ce qui se met de travers ???
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:30

Merci pour vos réponse, pour répondre à Trumpet la montée historique est prévu depuis 1 ans et je pensais avoir fini la resto et le rodage pour cette montée...! après ce n'est qu'une démonstration de vieille voiture Normalement, chacun roule comme il veut Wink mais bon pour l'instant je n'y vais pas si ça tourne comme ça...
Pour répondre à phil242, je redescend manuellement le régime dès que ce bruit apparaît, je ne pense pas que le moteur cale suite à ça ... je n'arrive pas à cibler exactement le bruit dans le haut moteur. Je l'ais redémarré hier soir, elle démarre au quart de tour tiens bien le ralentit j'ai fait un petit tour sans dépasser les 2500 tr/min aucun soucis... le phénomène arrive vraiment à un certain régime je pense ... je vais ressayer de régler l'allumage à 1500 tr on verra ce que ça dit....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:51

Et tu es sûr que ça vient du haut moteur ?
a un moment on croirait que tu attaques une côte tellement le régime baisse. Un (ou plusieurs) pallier de vilebrequin qui lubrifie mal et qui dilate, c'est plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 7:38

Ah, c'est toi qui fait baisser le régime et pas le moteur lui même. C'est donc juste un truc qui se met de travers.

Ensuite, tu as dans ta caisse a outil un stéthoscope pas chère : le premier gros tournevis qui te vient sous la main. Essaye de le coller à divers endroits et d'écouter ce que ça donne avec l'oreille sur le bout du manche. Et tu peux aussi essayer de monter le régime petit à petit mais trèèèèès doucement pour essayer de voir si tu as le début de la vibration à un point précis.

As-tu déjà regardé ce que ça donne en virant le cache culbu tout en faisant tourner le moteur à la main (comme pour régler le jeu au culbu) ? Des fois que ça soit effectivement un guide comme le dit Fred ou dans la zone des soupapes qui est globalement plus compliqué que le reste. Suggestion en l'air sans plus d'idée que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:13

[justify]Alors des nouvelles de la mini, moteur chaud réglage de l'avance à 1500 tr/min à 14° cette aprem... Suite à çela on augmente le régime tranquillou en suivant tes conseils phil242 pour entendre d'autres bruit avant le gros BRUIT ! et bien j'ai décomposer le claquement en 3 étapes dans un premier temps j'entend un léger tic-tic, peu de temps après on à donc la "perte de puissance et moteur qui tourne bizarement". Quand je fais redescendre le regime on entend un tic-tic plus fort que celui du début.
Mon hypothèse : une soupape qui grippe ou qui bloque dans le guide,  le tic-tic serait le culbuteur qui tape sur la soupape mal fermé ....vous voyez le truc ??? Je sais pas ce que vous en pensée ? c'est possible ? bon les guide en bronze sont neuf et je les avaient fait aléser après montage en plus vide  des idées ?


Dernière édition par faitcequilteplait le Dim 13 Sep 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 6:55

Dépose chaque bougie et regarde la couleur, vérifie que l'une d'elle n'est pas mouillé.

Au niveau de la carburation, le niveau de cuve est ok ? Pas de fuite ?

Quel est le type d'allumeur ? Condo ?
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:16

Salut panger,

Pour l'un allumage ,j'ai un H&H ignition électro de chez Calvers, une bobine pertronix et 4 BP7ES. Après pour le niveau de cuve je me souvient plus de ce qu'il y avait en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:47

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : est-ce que ce bruit apparait uniquement à l'arrêt quand tu montes le régime avec la butée de ralenti, ou est-ce qu'il apparait aussi en roulant (donc moteur en charge) ?
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:04

ce bruit m'es apparu à l'arret en augmentant le regime avec la vis de ralenti pour obtenir 4000 tr/min pour calé mon allumage en faite. Le bruit apparait vers 3500 tr/min . Le truc c'est que je n'est jamais atteind ce regime en roulant (rodage). Mais je pense que ça serait la meme chose si je prends ce regime en roulant ( charge équivalente ). J'ai pu constater que çela arrivait à un régime plus ou moins constant, et non lors d'une brève accélération j'usqu'a 4000 tr/min par exemple... j'espère être clair dans mes explications... pas simple... désolé
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 6:00

Ton tendeur de chaine de distrib est dans quel état ? Peut-être voir de ce côté-là.

Est-ce que tous les joints de queue de soupape sont bien en place, il y en a peut-être un qui est mal placé et qui freine la soupape

Pas simple ton problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:40

Le tendeur de chaîne de distrib est neuf ainsi que la chaîne... je jetterais un œil au joint de queue de soupapes on sait jamais... hier j'ai monté l'ensembles de l'allumage d'origine (faisceau+bougies+allumeur sauf la bobine) et le problème est le même donc pas de soucis au niveau de l'allumage je pense. Je vais essayer de monter mon hif38 à la place du 44 on sait jamais, j'y vais par étapes pour essayer de cibler le problème... vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Problème bruit haut moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit haut moteur...   moteur - Problème bruit haut moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bruit haut moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur mini 1000 avec bruit de roulement de boite
» problème d'embrayage
» Un bruit...bizzare
» Problème gicleur Hs4
» problème de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: