Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:07

J'ai remarqué en rentrant la voiture qu'elle laisse des taches d'eau rouillée du circuit de refroidissement.

Quand je roule l'aiguille de température reste au milieu et par ces temps chauds, si elle tourne un peu à l'arrêt, (feu rouge ou le temps d'ouvrir la porte du garage) l'aiguille dépasse à peine le milieu, le deuxième ventilo s'enclenche.

Le niveau d'eau a baissé, certes, mais très peu ce qui laisse supposer que le ldr ne coule pas en roulant, en fait juste pour saloper mon garage.

Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 8:49

Essaies de localiser la provenance des taches, en regardant où elles se situent par rapport au compartiment moteur tu devrais avoir une piste.
Je suis prêt à parier qu'elles sont en dessous du radiateur Clin d oeil 2 Si c'est le cas, ça vient du trop plein du radia.
Si c'est bien ça c'est normal : comme tous les corps quand on les chauffe, le liquide de refroidissement se dilate et tient donc plus de place. Sur la Mini c'est le radiateur qui fait office de vase d'expansion. Si le niveau atteint le piquage du trop plein, il sort par là et coule sous la voiture.

Mais bon, pour être certain qu'il n'y a pas un autre problème, fais le tour du circuit de refroidissement pour voir si tu n'as pas de trace mouillée quelque part, surveilles surtout les emmanchements des durites, la pompe à eau et le joint du calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:38

Normalement sur nos cooper le trop plein ne coule pas pare terre. Il y a un petit réservoir dévolu à cet effet. Pas sûr que ta théorie soit la bonne ou alors la cooper d'Aminos n'est plus pourvu de ce récipient.

C'est quoi ? Dscf5110
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:43

Ben non, sur la mienne y a pas de petit réservoir, juste un bout de durite qui part du piquage vers le bouchon et qui descend jusqu'au berceau scratch
Ou alors il y en avait un à l'origine et un des proprios précédents l'a fait sauter.
Un de ces jours il faudrait que je regarde la tienne de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:07

oui je pense qu'il a du disparaitre car sur la cooper d'avant, il y était aussi. On le distingue mal sur cette vue mais on le devine :

C'est quoi ? Dscf5010
Revenir en haut Aller en bas
Papy Lou
Jeune conducteur
Papy Lou


Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 65
Localisation : JONAGE

C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:07

cela dépend pas de l’année, car moi du bouchon sa vas au sol, elle est de 80 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz, c'est quoi ça ? ça sert à quoi ?
» C'est quoi st'enbrouille ?
» C'est quoi ce truc ?
» mini 1000 et 1100
» C'est quoi finalement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: