Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix cones de suspensions et kit HiLo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck
Conduite accompagnée



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:31

Bonjour, je dois changer mes cones de suspensions qui sont à plat (à peine un doigt entre le pneu et le passage de roue à l'avant) et j'ai vu qu'il en existait plusieurs types. Lesquels choisir sachant que je privilegie la tenue de route ?
Tant que je démonte, y a-t-il autre chose à remplacer ou vérifier ?
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Re: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 6:47

Je ne suis pas sûr que la différences entre tous les cônes soit flagrante au premier abord.

Perso j'ai monté des moultons ya deux ans maintenant et, s'il est vrai que la première année c'était top, j'ai l'impression qu'ils sont déjà usés (niveau confort j'entends). Pourtant je n'ai fais que 10000km avec.

en revanche, j'ai toujours mes 3 doigts entre la caisse et le haut du pneu, je n'ai pas eu à retoucher le hilo pour l'instant.

L'investissement reste assez onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Re: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:16

D'après ce que j'ai pu lire un peu de partout les Moulton sont plutôt destinés à avoir plus de confort.
Oublies les cônes compétition pour une utilisation courante. J'en avais monté sur une de mes anciennes Mini, c'est comme si tu avais 4 cales en bois Clin d oeil 2  Les suspensions ne s'enfoncent presque plus, dans les rond-point j'arrivais à la mettre sur 2 roues. Mais dès qu'il y a le moindre défaut sur la route (raccord de goudron, plaque d'égout) les roues quittent le sol et la voiture fait un écart.

Sinon si tu peux te le permettre niveau budget il y a des ressorts qui se montent à la place des cônes. C'est une solution intermédiaire entre les côtes en caoutchouc et les combinés filetés ressort/amortisseur. J'ai testé les bleus sur ma Cooper j'en suis super content, la voiture est imperturbable quel que soit l'état de la route. Et au bout de 10 ans d'utilisation ils ne sont pas effondrés contrairement aux cônes. Il y a 2 petits inconvénients en plus du prix : les suspensions ont plus de débattement donc si la voiture est réglée trop basse les roues arrivent à toucher dans les ailes, et la voiture a tendance à prendre un peu plus de roulis. Ah oui, avec cette solution le Hi-Lo est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Conduite accompagnée



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Re: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:38

Merci pour les infos, vu la différence de prix entre les ressorts et les cônes caoutchouc, je vais partir sur les ressorts, comme cela je serai tranquille sur le long terme. J'ai vu que les ressorts bleu sont les plus souple, qu'il y avait des noirs équivalent au cône et des rouges pour le circuit.
Bon, j'oubli les rouges mais est-ce nécessaire de prendre des ressorts plus dur que ceux que tu as ou la dureté des bleu est largement suffisant ?
Pour le kit HiLo, je pense prendre celui-ci, avec les graisseurs : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions/suspensions-seches/4498-kit-hi-lo-av-ar-mini-sport-hilo-suspensions-seches.html
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Re: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:16

Justement c'est peut-être une bonne idée de prendre au moins aussi raide que les cônes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cones de suspensions et kit HiLo Empty
MessageSujet: Re: Choix cones de suspensions et kit HiLo   Choix cones de suspensions et kit HiLo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cones de suspensions et kit HiLo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie des cônes : dur dur !!!
» changer les cônes suspension sans trop galèrer!
» Choix d'un filtre à air...
» Choix d' un Trip.
» Choix amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: