Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choc arrière sur mon bébé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:52

Voila on ma percuté à l arriere alors que je quitté un parking .
1er question est ce que ça va faire du 50/50  ?
d'ailleurs je crois que je me suis fait avoir en remplissant le constat on a noté quitté un parking alors qu'on l'avais déjà quitter on se trouver sur une voie de circulation qui permet de sortir du dit parking.

Mes roues avant était déjà engagé sur la route principale Ça je l'est note. 

2eme qui connaît un carrossier pas trop loin de meyzieu pour que l'expert puisse passer. 


mon problème c'est que j'ai assuré la mini au minimum provisoirement du fait que je voulais l'assurer tous  rissue uniquement une fois restaurè.


Donc j'ai peur de me faire avoir du coup.


Il ni a pas trop de dégâts mais comme tout le monde le sait ça chiffre vite la carrosserie. 

Les dégâts concerne la malle et les charnière qui sont hs la tôle au niveau du phare à reçu .
Le phare à exploxé Le bas de la carrosserie en bas du coffre a du être déformé également.


Voilà je suis dégoûté surtout que j était tout fier d'avoir trouvé cette voiture avec très peu de travaux de carrosserie avec un tout petit prix  d achat  et que je venais juste de lui trouver un super moteur et plein de pièces qui vont bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:46

raaaa m**de les boules pour toi !

Mets nous des photos qu'on t'en dise plus (si on peut). A Jons ya une Carrosserie qui a une mini qui traine dans la cour, essaye d'appeler pour voir.

Pourquoi ça fera du 50/50 ? S'il t'a choppé le cul bien droit, difficile de dire que tu lui as coupé la route. Par contre comme tu es au tiers, je ne sais pas comment ça se passe, j'ai jamais assuré une mini au tiers. Là tu as fais le boulet de pas l'assurer tout risque direct, c'est pas le prix que ça coute ... 30€/mois dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:54

Bein j'ai bien voulu en mettre des photos mais ça marche pas
où je sais plus faire. 
Pour l'assurance au tiers je sais pas ce qui m'a pris j'ai fait le c..n c'est sur et je vais vite rectifier le tir une fois le sinistre réglé. 
A tu le nom du garage a jons par hasard? ?
Je voulais éviter d'aller jusqu'à vienne. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:30

Non aucune idée pour l'adresse. Il est en bord de route quand tu sors de Jons direction Montluel, sur la gauche au niveau du panneau de sortie d'agglomération, route du Pont de jons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:12

OK je vois exactement du quel tu parle je connais bien le coin j irait faire un saut lundi je te remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:53

Bon j'ai regardé de plus près les dégâts ce matin la tête froide. 
je me dit que si pour X raisons mon assurance minimum ne me couvre pas le sinistre les degas non pas l'aire très important dans le sens où je dois la restaurer en intégralité mais il y a tous de même une belle pliure sous le phare qui je l'espère ne cache pas une déformation plus importante sur là structure interne ou le panneau arrière au vu de l'ajustement de la malle qui ne ferme plus et la aussi j'espère qu'elle ne ferme plus parce qu'elle est toute tordu je suis bien blazer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:07

Est-ce que la case "reculait" est cochée pour toi ?

Qui a le plus de croix dans sa colonne ?


Normalement, si tu étais sorti de ta place de stationnement au moment du choc, donc que tu ne reculais plus, c'est l'autre qui est en tort.

Sur les parkings, comme sur la route, c'est le code qui s'applique.

Prochain coup, si tu sens que la partie adverse essaie de t'enfler, tu prétextes une douleur aux cervicales et tu fais venir les pompiers. Si les pompiers se déplacent, il y a constat de police.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:16

Salut panger on était plus en stationnement on circulé tout les 2 dans le même sens lui derrière moi la case reculer n'a pas était coché ont étaient en marche avant
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:30

panger a écrit:
Si les pompiers se déplacent, il y a constat de police.

Ça c'est dans tes rêves mon gars. Le plus souvent si y'avait pas de (vrais) bobos, on garait la casse dans l'herbe et basta. Le bleus se déplacent quand ils veulent (ou peuvent Razz ). Après peut être qu'en ville ça se passe différemment.

Pour le constat, je pense pas qu'il soit trop embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:42

Je viens de relire le constat et je m'aperçois que j'ai oublié de cocher heurtait à la arrière en roulant dans le même sens et sur une même file ce qui lui aurait fait 2 case la 4 et la 8 .
la faute à la prise de tête en+ c est mon 1er constat si il y a une prochaine jme ferai pas avoir 
demain je vais à la assurance et je expliquerai au mieux 
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:27

Les boules ... No

Même si c'est pas le plus important, remplis bien le dos du constat.
Et un truc facile à faire maintenant qu'on a (presque) tous un tel dans la poche : prendre des photos si possible avant de bouger les voitures. Ensuite, joindre les photos au constat.

Pour la carrosserie tu peux aussi te renseigner au Lycée Boisard, Av. Franklin Roosevelt à Vaulx-en-Velin (à côté de Carglass).
Préviens-moi si tu y passes, j'habite pas loin et j'ai des bières au frais
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:47

Merci kusto et merci à tous 
avec les nerfs j'ai même pas vue qu'il y a un recto à remplir je viens de le voir du coup .ģrrrrrrŕ suis un vrai boulet. ......
Mes nerfs ne mon pas permis d'être serein pur remplir ce fichu papiers Le gars est sortie furieux de sa voiture pour me mettre la pression il s'attendait pas à avoir un satané pilier de rugby à l'ancienne devant lui.
Il peu remercie ma femme sinon la case dégât corporel aurait dû être coché et là. ......j'aurais vraiment eu tort. 
j'ai bien pris des photos mais après avoir déplacer la mini du fait de la circulation la aussi jsui un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:40

bon bon, on va se calmer. Vois demain avec ton assureur et le carrossier déjà tu en sauras plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:25

Bonjour à tous .
Voilà ce matin je me suis rendu à la assurance car hier trop compliqué entre le boulot et des obsèques d'un proche. .....trop compliqué. 
Donc d'après mon agence il me percuté l arrière donc il est en tord, j'ai argumenter Avec mes photos et une vue aérienne sur Google mapps  ( y a un bon côté avec le progrès des portables  ).
Donc je doit prendre rendez vous avec le garage ATS dans la zone de meyzieu qui est agréé. 
Ils vont pratiquer une photo expertise !!!!!!!!!????
L'expert ne ce déplace même pas sauf si il y a réclamations en rapport aux travaux à effectuer .
plus qu'à attendre son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:32

bon ben on croise les doigts et on serre les fesses marre l'autre tanche était assuré, ça de nos jours c'est presque déjà un miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:39

Oups! !!!!


Dernière édition par Jean-Thierry le Mar 19 Mai 2015 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:44

Mouais je vais en prendre des crampes au fesses  Very Happy Very Happy
c'est pas à kusto à qui est arrivé une tuile du genre? ??
J'ai rendez vous demain au garage j'espère que sa va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:52

si la même mais pas par derrière, de côté. Ben j'étais pas avec toi le jour où on l'a récupéré chez lui pour aller chez Alex ? Si !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:58

Oui le jour de la1er réunion c'est bien ça. 
Mais il me semble avoir lu sur son parking une histoire de scooter pas assuré un truc du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 5:18

oui ça c'était avant, un coup de scooter lui avait fait une entaille sur la face avant.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:25

Yes c'est ça, l'embouti à côté du cligno avant gauche. Le gars en scoot m'avait tout sorti : permis de conduire, certificat d'assurance, carte grise. Tout bidon ! 'tain ce jour-là j'aurais mieux fait de pas freiner et de lui rouler dessus !

J'avais eu le coup aussi en voiture il y a quelques années, tout pareil : je me fais accrocher, on fait le constat, le gars débale tous ses papiers. Bilan : inconnu de partout. Heureusement que là aussi j'étais pas en tord et que j'avais une bonne assurance (que d'ailleur j'ai toujours pour la voiture principale).
Pareil que Fred, j'ai l'impression que jes gens qui sont réellement assurés deviennent de plus en plus rare.

Fin du HS

Pour la photo expertise, ça se fait quend les dégats ne sont pas trop important. Le carrossier fait des photos de la voiture et les envoie à l'expert, et l'expert fait son estimation sur cette base.
J'ai même vu chez Renault l'expertise par webcam : L'expert est en communication avec le carrossier et il lui fait déplacer la caméra autour de la voiture pour voir les détails des dégats.

Bon ben si tu n'es pas en tord c'est déjà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:46

Désolé pour ré-ouvrir le HS : les mecs t'ont présenté des documents crédibles ? J'entends par là, qualité du papier, couleur etc. Puisque tout est dans le détail dans ce genre de sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:46

Mouais. .....j'aurais peut être du passer par abmc .
la secrétaire commence à me dire " vous êtes au tiers? ?
Vue l'âge de la voiture blablabla blabla " bref ils m'ont soulè
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:35

phil242 a écrit:
Désolé pour ré-ouvrir le HS : les mecs t'ont présenté des documents crédibles ? J'entends par là, qualité du papier, couleur etc. Puisque tout est dans le détail dans ce genre de sport ...
Oui rien de louche et toutes les infos cohérentes. La 1ère fois j'imaginais même pas que c'était possible et depuis je me méfie mais même en faisant attention pour le coup du scooter j'ai rien vu.

Jean-Thierry a écrit:
Mouais. .....j'aurais peut être du passer par abmc .
la secrétaire commence à me dire " vous êtes au tiers? ?
Vue l'âge de la voiture blablabla blabla " bref ils m'ont soulè
Tant qu'il te répare pas la caisse avec 3cm de mastic ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:45

Salut les miniac bonne nouvelle mon jouet passe en carrosserie pour le choc arrière le 8/06 trop content .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choc arrière sur mon bébé  Empty
MessageSujet: Re: choc arrière sur mon bébé    choc arrière sur mon bébé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choc arrière sur mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Almondgreen Morris 850 Automatique
» DONNE super pare choc
» British Open 1992
» malle arriere
» Berceau arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: