Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petit point sur le rodage du moteur....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Empty
MessageSujet: petit point sur le rodage du moteur....   moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:41

bonjour a tous,

voila, la fin s'approche petit à petit de ma restaurration et les premiers tours de moteur devrait arriver dans les semaines futur... je voulais faire un point sur le premier démarrage, et le rodage ... j'ai lu pas mal de choses sur internet mais bon... mon moteur a donc; piston segments/(realesage),coussinets,joints AAC et poussoirs etc...neuf.

j'ai pu voir que le rodage de l'AAC+ poussoirs se fait lors du premier démarrage 20min à 3500 tr/min ?? Quel type d'huile pour le rodage 20W50 minerale, semi-synthetique...

j'aurais aimé savoir quelles procédures utilisés vous..? en esperant recolter le max d'infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Empty
MessageSujet: Re: petit point sur le rodage du moteur....   moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:45

personne pour m'aiguiller ....? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Empty
MessageSujet: Re: petit point sur le rodage du moteur....   moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:03

Passe moi ton email en PM, je te passerais le hors série de Mini Magazine (en PDF) écrit par Keith Calver qui donne sa façon de remonter un moteur, de le démarrer la première fois et de le roder.

J'ai lu ça sur la plage ces vacances, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Empty
MessageSujet: Re: petit point sur le rodage du moteur....   moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:34

Mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Empty
MessageSujet: Re: petit point sur le rodage du moteur....   moteur - petit point sur le rodage du moteur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point sur le rodage du moteur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de soudure sur tirant moteur supérieur...
» Finalement un moteur de mini, c'est pas si petit...
» Newbee à Lyon
» Inno MK2 850 de 68 Full resto MK2 Cooper S Replica
» Petite, voir énorme Erection matinale....et bien, à ce point, ça fait mal!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: