Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 fils de bougie HS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:42

En touchant les fils de bougie moteur en route j'ai pris une bonne chataigne (juste touché, pas débranché).
J'en déduit qu'ils doivent être bien fatigués, donc à changer (et ce sont des Lumenition en silicone qui ont 3 ans).

Est-ce que ça pourrait expliquer les symptômes que j'ai depuis quelques semaines : Démarrage difficile, des ratés à régime constant, et depuis la semaine dernière le moteur qui tourne sur 3 pattes quand j'écrase l'accélérateur à bas régime ?

Juste pour savoir si je me contente de changer les fils ou si il faut que je vérifie autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:12

J'avais eu les mêmes chose il y a 2ans, voiture qui roule très mal, l'avance et le carbu ne changeaient rien, j'ai passé mon faisceau en 8mm rouge (j'espère que je ne me trompe pas) et les problèmes ont disparus après avoir rereglé correctement le carbu et l'avance que j'avais bien bidouillés ! :)
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:59

Commence par changer les fils, c'est le plus simple. Mais s'ils ne sont plus isolants ils sont peut-être devenus poreux, donc il y a de l'humidité et ça ne fait pas bon ménage avec la haute tension.
J'ai toujours entendu dire que les faisceaux d'allumage ne tenaient pas longtemps sur les minis, le mien a 10 ans et je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:50

Sinon, module électronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:10

panger a écrit:
Sinon, module électronique. Wink
J'ai déjà celui d'origine sur l'allumeur (Cooper 91). Mais rien à voir avec un problème d'avance ou autre, c'est le faisceau haute tension qui est mort.

En repartant de chez un pote tout à l'heure je me suis retrouvé dans le noir complet dans son parking souterrain, devant la voiture moteur tournant (furieu de minuterie). C'était impressionnant ! Dans le noir total ça faisait une vague lueur bleue derrière la calandre (arf, la Mini tuning touch). J'ai ouvert le capot et y avait plein de petites étincelles qui couraient le long des fils de bougie, c'est la première fois que je vois ça. Tu m'étonnes que j'ai pris une bonne chataigne  en touchant les fils !
J'ai essayé de faire une vidéo avec le téléphone mais ça rend rien.

Du coup j'ai démonté le faisceau neuf que j'avais mis dans la Mk1 et je l'ai jeté dans la Cooper pour essayer.
C'était bien ça le problème, maintenant elle marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:39

Conclusion ces faisceaux silicone, c'est peut-être pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:53

Yep, 3 ans de durée de vie pour un truc qui coute bien plus cher qu'un faisceau de base, ça pique un peu.
Je suis sûr que le faisceau basique que j'ai mis à la place va durer plus longtemps.

C'est comme la bobine : la Lumenition Sport que j'avais montée quand j'ai refait le moteur a claqué au bout de 6 mois alors que la bobine basique que j'ai mise à la place va toujours bien, et franchement j'ai pas remarqué de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:38

J'ai une aldon flame 40000V depuis 5 ans et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils de bougie HS ? Empty
MessageSujet: Re: fils de bougie HS ?   fils de bougie HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fils de bougie HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: