Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changer sphères de suspension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:07

Bonjour !

Après une petite recherche internet et sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... enfin, je suis sûr que mon bonheur se trouve quelque part sur minicorp.net, sauf que cette saleté de forum est inaccessible vide 

Donc, pour résumer, je pense que je vais bientôt avoir à changer les sphères caoutchouc de suspension (AV+AR)... Ca commence à racler en entrant/sortant du garage, et même si il reste de la marge, ya pas la place pour les 2 doigts entre les élargisseurs et le pneu  Wink 
Donc ça fait chier (200€ les 4 bouts de caoutchou), mais il va falloir y passer à mon avis...
Puis, suis pas sûr qu'elles aient déjà été changées en fait..

Les question sont :
- est-ce-que quelqu'un a un tuto sous le coude pour changer ces fameuses sphères ??
- est-ce-qu'il y a un outillage particulier à prévoir ?
- est-ce-qu'il faut mettre la bête sur chandelles, ou bien sur cric ça peut suffire ?

Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:27

Salut,
tu dois trouver les infos dans ce post:
http://www.lyonminiclub.com/t822-changer-les-cones-suspension-sans-trop-galerer
Il faut un compresseur de cones pour l'avant.
Oui il te faut des chandelles (il te faudra surement démonter le bras supérieur pour enfiler le cône neuf, donc démontage de la roue obligatoire ^^ )
Attention, le cric c'est juste pour soulever !
Commence par l'arrière, c'est plus simple. L'avant c'est un peu plus "chiant".
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:10

Merci !

Oui j'ai lu ce sujet justement, qui est bien utile d'ailleurs :)

Mais je n'y ai pas trouvé mention d'un besoin de compresseur de cônes.. hormis pour y installer un hi-lo (ce qui n'est pas mon cas).
C'est pour ça que je me pose la question..  confused  confused 

Quant à la roue, je comptais bien l'enlever de toute manière , histoire d'y voir plus clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:25

Le compresseur de cônes n'est pas indispensable pour sortir les vieux donc là pas de soucis. Par contre pour mettre les neufs à l'avant, tu n'y couperas pas.

La méthodologie est assez simple, il te faut déposer le bras supérieur à chaque fois, sortir la trompette puis le cône (en le mettant en biais car aplatis il ne sort pas droit).

ensuite tu remontes à l'inverse.

Il peut parfois être nécessaire de mettre en tension ton demi train pour dégager la trompette (c'est à dire lever la caisse en prenant appui sur le boulon du bras inférieur). Ca te permettra de sortir le petit tampon sous le bras supérieur qui augmentera ton débattement pour le sortir ensuite. Je sais pas si je bien clair mais qu'en tu auras le bazar sous le pif, tu verras bien mieux  Razz 

Pour l'arrière, rien de particulier.

Attention, les trompettes sont emboitées dans les cônes donc ça ne sort pas tout seul. Idem à la repose, vérifier que ta trompette est bien emmancher dans le nouveau cône sinon tu pourrais descendre d'un étage au premier dos d'âne.

Je sais pas d'où tu es mais je me fais 1 semaine de session mini la semaine qui vient, si tu veux passer bricoler dans ma cour, j'ai tout l'outillage nécessaire en principe + le coup de main si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:30

Tit Fred a écrit:
Le compresseur de cônes n'est pas indispensable pour sortir les vieux donc là pas de soucis. Par contre pour mettre les neufs à l'avant, tu n'y couperas pas.

La méthodologie est assez simple, il te faut déposer le bras supérieur à chaque fois, sortir la trompette puis le cône (en le mettant en biais car aplatis il ne sort pas droit).

ensuite tu remontes à l'inverse.

Il peut parfois être nécessaire de mettre en tension ton demi train pour dégager la trompette (c'est à dire lever la caisse en prenant appui sur le boulon du bras inférieur). Ca te permettra de sortir le petit tampon sous le bras supérieur qui augmentera ton débattement pour le sortir ensuite. Je sais pas si je bien clair mais qu'en tu auras le bazar sous le pif, tu verras bien mieux  Razz 

Pour l'arrière, rien de particulier.

Attention, les trompettes sont emboitées dans les cônes donc ça ne sort pas tout seul. Idem à la repose, vérifier que ta trompette est bien emmancher dans le nouveau cône sinon tu pourrais descendre d'un étage au premier dos d'âne.

Je sais pas d'où tu es mais je me fais 1 semaine de session mini la semaine qui vient, si tu veux passer bricoler dans ma cour, j'ai tout l'outillage nécessaire en principe + le coup de main si besoin.

Merci pour les infos et la proposition de coup de main, mais j'ai pas encore passé commande des cônes et je ne suis pas là ce week-end, donc ça ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:08

ya pas de date limite de consommation rassure toi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:01

Ne change pas les cônes et monte un HILO !
Dans 1 an, les cônes neufs seront tassés, autant dire que t'auras bosser pour presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer sphères de suspension Empty
MessageSujet: Re: Changer sphères de suspension   Changer sphères de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer sphères de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule de suspension....incomplète
» spheres ou ressorts?
» carburateur à changer? ?
» suspension arriere
» Changement rotules de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: