Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pare brise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:29

Salut à tous,

Mon pare brise n'a pas survécu au démontage (vu l'état ça ne m'étonne pas Very Happy)

Du coup avant de partir sur un neuf forcément plus coûteux. Quelqu'un en aurait'il un en bon état à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:11

J'en avais un avec un poc dans le champs de vision, mais je sais plus si je l'ai, et je pense que tu cherche en bon état :)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:19

Oui en bon état, après si y a juste un poc récupérable par Carglass et que le prix est en conséquence, ça peut m'intéressé  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:33

Non pas récupérable, c'est pour ça que je l'ai de coté, j'avais mis un neuf sur la mini et gardé celui ci au cas ou.. Je ne sais trop quoi en fait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Pare brise Empty
MessageSujet: re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:52

Salut,
les assurances (bris de glace) ne prennent pas en charge le changement de parebrise?

Sur ma C2 de 2004 je suis assuré bris de glace et je l ai fait changer sans payer la franchise chez mondial parebrise.

Les austin sont + vieille, peut etre que l assurance brise de glace ne fonctionne pas sur les vieux véhicule? Je me pose la question et ça m interresse car le mien est a changer aussi!

a+

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:41

si ça marche sur les minis mais si tu arrives chez carglas sans le pare brise de monté ... ils vont flairer l'arnaque  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:55

Un classique...




ok, je sors...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:41

oui sors et ne revient mas avant d'avoir dit 20 notre père !!  Lol2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:42

salut

j"en au un .. si tu patiente un peu.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pare - Pare brise Empty
MessageSujet: re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:46

Il faut aller chez "flash wash" en face de mondial parebrise et feu vert à rillieux. La franchise est offerte pour le remplacement d'un parebrise. Ces enseignes ne travaillent pas en relation avec les assurances comme carglass. Le gérant est bien simpa, il faut lui poser la question par telephone si c est possible de se pointer sans parebrise...! fraude ou pas fraude... on est assuré pour ce genre de pépin après tout!
sinon deuxieme solution: poser un parebrise d occasion sur sa mini (celui de Doud par exemple) et se pointer chez flash wash.
ça arrange l assuré et l enseigne flash wash qui va facturer un parebrise a l assurance.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 6:27

A mon avis déclarer un sinistre à l'assurance pour le prix d'un pare-brise de mini c'est vraiment une erreur. Il y a aussi surement une franchise, qui doit valoir le prix d'un pare-brise d'occasion voire d'un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:07

Quand j'ai changé le mien j'ai eu 49€ de franchise, je ne connais pas le prix d'un pare brise par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:26

C'est la misère ! J'avais du changer le mien qui avait un éclat qui passait pas au CT. En ligne, ils le font mais c'est cher entre 80 et 150 euros. Et souvent ils ne livrent pas (peur de la casse) ou alors faut payer en plus un transporteur cher. J'avais finalement trouvé le mien sur le bon coin pour 50 euros, mais y en a pas tout le temps et faut être patient. Les moins cher en ligne, je crois que c'est www.thelittlecarshop.com (80 euros + 40 de livraison). Car glace et compagnie ne le font pas. Ils savent pas poser un truc à l'ancienne et surtout ils ont pas les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:14

Alexmacapple a écrit:
Car glace et compagnie ne le font pas. Ils savent pas poser un truc à l'ancienne et surtout ils ont pas les fournisseurs.

Tu es sûre ? Il me semble que c'est Carglass qui m'avait changé celui de la BO mais effectivement, j'avais dû leur fournir le joint et le jonc (du coup comme ils m'avaient prévenu, j'ai choppé un jonc chrome, enfin chrome, j'me comprends ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:22

Je suis sure de rien, mais quand je m'étais renseignée tout ce qui n'était pas pare-brise collé, il ne faisait pas. Ils m'avaient dit ne pas avoir le fournisseur non plus. Après y en a des peut-être qui font tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:51

en même temps, moi ça remonte à 2004, il se peut qu'ils ne fassent plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:25

J'ai pas regardé vis à vis de l'assurance, mais de toute façon ça fait déclarer un sinistre, ce qui n'est jamais très bon, puis franchise et en plus le pare brise est démonté, faudrait que j'attende d'avoir finit mon TdB pour m'en occuper. Trop contraignant, je préfere trouver une autre solution.

Sur minispare le parebrise d'origine est à 36L soit 45E. J'attends leur réponse concernant l'envoi jusqu'en France, si ça me coute pas plus cher que la pièce, je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 7:48

Sinon tu remets ton vieux pare-brise et tu le changes en Angleterre dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:01

Alex : Le mien a été changé par Carglass, ils ont eu le pare brise en 3jours, et il fallait juste que le mec qui pose les "vieux" pare brise soit dispo, les autres Cargloucheurs ne savaient pas faire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:57

Ah bah cool ! Doud donne nous l'adresse pour la prochaine fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:24

C'est Carglass Salaise sur Sanne, a 1h de Lyon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare - Pare brise Empty
MessageSujet: Re: Pare brise   pare - Pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: