Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:23

Salut à tous,

J'ouvre un topic pour tous les débutants en peinture comme moi.

J'ai attaqué aujourd'hui la réfection de ma galerie de toit, pour l'instant je suis en train d'attaquer tous les quelques points de rouilles de surface à la brosse. Par contre j'ai quelques question pour après.

Comment peut on faire pour traiter la rouille en préventif? Existe t'il des apprêts qui soient antirouille ou faut il mettre une couche de rustol ou autre sous la couche d'apprêt pour traiter le métal?

Merci de vos réponses. Et n'hésitez pas à utiliser ce topic pour d'autres questions sur la peinture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:17

Il existe des peintures métal antirouille. Sinon il existe des apprêt expoxy censé être plus adapté pour prévenir la rouille, pas encore testé donc ça reste de la théorie.

A ta place, je mettrai une couche d'antirouille (souvent gris ou rouge, pas beau quoi) et je mettrai une belle peinture par dessus après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:43

Bonsoir,

Une bonne couche d'apprêt ( le dessous tu blaxone) et après une belle peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:22

caledonia69 a écrit:
Bonsoir,

Une bonne couche d'apprêt  ( le dessous tu blaxone) et après une belle peinture :)

 scratch tu blaxonnes le dessous de la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:16

Tit Fred a écrit:
caledonia69 a écrit:
Bonsoir,

Une bonne couche d'apprêt  ( le dessous tu blaxone) et après une belle peinture :)

 scratch tu blaxonnes le dessous de la galerie ?

Non de la caisse..

Pourquoi il fait que la galerie? autant pour moi je n'avais pas bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: re:Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:09

Je pense qu il existe des peintures de finition (noir, blanc, gris, rouge!..) avec le produit anti rouille intégré, un peu comme sur les portails...
Je te conseille d aller chez Casto ou autre Bricoman et de regarder les différents types de peinture anti rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Question peinture Empty
MessageSujet: Re: Question peinture   peinture - Question peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de peinture
» La peinture arrive !!!
» Nettoyage pistolet à peinture
» Teinte peinture pour modèle Red Hot
» une question en vue de l'été.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: