Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:52

Sur quelque forum que l'on aille, systématiquement on trouve des sujet concernant des MPI qui ne démarrent plus...

Et systématiquement, je fais le même rêve... je marche le long de ces voitures à boitier électroniques, en les caressant tendrement... avec les électrodes de mon Taser... C'est bien...

Bon, assez rigolé... Par expérience, la plupart des pbs de démarrage des MPI ou autres ECUs proviennent du capteur PMH du faisceau...

Première chose à faire : on démonte TOUS les capteurs, et on leur injecte de la bombe Contact. La plupart du temps, ça provient de faux contacts dans les connecteurs

ENSUITE, on procède par ordre... Contrôle des connections sur l'ECU, contrôle des bougies et de l'allumage, contrôle des capteurs (un aimant, un multimètre), remplacement des capteurs un par un... La réponse finit par arriver...

Ben oui... Quand on a une Mini, même avec ECU, il faut un minimum de matériel, et de réflexion...

L'ELECTRICITE n'est PAS difficile... Elle est LOGIQUE.

C'était mon coup de gueule du week-end... Désolé d'être
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:25

Tu connais Phil242 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:23

Non, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:40

C'est un fondu de l'injection du club de Chambéry, c'est une mine d'infos. Il traine sur le mini racing et il reprogramme les boitiers de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:16

Tit Fred a écrit:
C'est un fondu de l'injection du club de Chambéry, c'est une mine d'infos. Il traine sur le mini racing et il reprogramme les boitiers de gestion.
Je n'ai jamais pu être coopté pour le Mini-Racing...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:22

scratch  dis tu veux pas utiliser des mots issu du dictionnaire pour les nuls parce que je pane rien .... autant collationné ok (bien que moi quand je l'utilisais ça voulais dire répéter, bref ...)  Bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:25

Very Happy Very Happy Very Happy 

T'as pas grandi en regardant maître Capello à la télé, c'est pour ça Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:34

qui c'est ça Maitre Capello, un cousin de carello ?  Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:10

Les inscriptions sur Mini-Racing se font sur cooptation, c'est à dire sur proposition des membres... Et personne n'a jamais proposé mon nom, ou bien celui-ci a été refusé par Fefeu avec qui j'ai eu un fort accrochage verbal voici de nombreuses années et qui semble ne pas avoir pardonné...

Quant à Carello, c'est le "cousin" lumineux de Lucas, notre "Prince des Ténèbres"
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:46

tu veux pas changer de pseudo Cigalou ? Père fourrat ça t'irai bien  Very Happy Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:13

Ça c'est de la médisance!! Je n'ai JAMAIS fourré de rat !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:07

ah ça ce que tu fais avec les rats ne regarde que toi ...  Lol 3 

bon je vois que l'idée fait pas l'unanimité à priori  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:28

Cigalou01 a écrit:
Les inscriptions sur Mini-Racing se font sur cooptation, c'est à dire sur proposition des membres... Et personne n'a jamais proposé mon nom, ou bien celui-ci  a été refusé par Fefeu avec qui j'ai eu un fort accrochage verbal voici de nombreuses années et qui semble ne pas avoir pardonné...
Oh avec l'âge il met de l'eau dans son vin, comme nous tous. Ce n'est pas uniquement sur cooptation, disons qu'il faut démontrer son intérêt pour la préparation. ça marche par copinage aussi. Enfin ça dépend.
Mais Philippe est inscrit aussi sur ce forum si tu veux discuter injection avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Empty
MessageSujet: Re: Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...   Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que j'aime ces voitures bourrées d'électronique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: