Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PANNE!!!! mayfair carbu HS4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:06

Bonjour à tous, j'ai vraiment, vraiment, vraiment besoin de votre aide.

J'explique:

Cela fait 1 mois que j'ai acheté ma mini, je l'ai mise au garage pour la bricoler et lui mettre un kit HILO sur les suspensions avant. Elle n'a pas tourné pendant tout ce temps.

Hier soir, fier d'avoir accompli mon travail, je décide d'aller faire une balade. Elle démarre nickel mais broute puis cale. Et ensuite impossible de la démarrer, il faut attendre 1h avant qu elle redémarre.

Je tiens a préciser que j'ai roulé sur la réserve le temps d aller faire le plein, est ce que des dépôts de fond de cuve m'auraient encrassé le moteur? Cela étant il redémarre parfois, puis cale.
J'ai aussi mis trop d huile lors de la dernière vidange, donc j en ai enlevé histoire de faire le niveau.
Et j'ai dévissé mes bougies, elles sont noir cramé.

D’après vous, de quoi vient mon problème? Pourquoi elle ne démarre qu'une fois sur 10? Et pourquoi elle broute puis cale, même avec le starter tiré?

Merci d avance pour votre aide, celui qui trouve je lui paye l'apéro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: RE: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:24

Et je viens de lire dans le forum que mon probleme pourrai venir du carbu (mauvais reglage de qui explique la couleur cramé de mes bougies).
Mais le carbu est il responsable du mauvais démarrage de la mini? Et le fait qu elle broute en roulant peut aussi venir du carbu? Est ce que le carbu est mon pire ennemi?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:56

Salut,

Alors pour tes bougies, elles peuvent devenir noires juste parce que tu essayes de démarrer alors que le moteur ne veut pas...
Mais dans ce cas, elles sont souvent mouillées aussi...

Dans ce cas, tu retires toutes tes bougies pour laisser s’évaporer l'essence accumulée dans les cylindres car tu viens de noyé ton moteur!
Une fois retirées et pour passer le temps, un bon coup de brosse métallique pour rafraichir les électrodes...c'est tout de suite mieux aussi!


Tu peux aussi regarder si tu as bien de l'allumage à toutes tes bougies...
Tu retires une bougie, branché au fils de faisceau, avec la partie "pas de vis" appuyer sur ton bloc moteur, une masse autrement dis...
Tu te fais aider par un passant ou une passante (!) pour donner un léger coup de clef au démarreur...Si étincelle => elle est bonne , si pas d'étincelle => à la benne... APRÈS AVOIR FAIT CETTE OPÉRATION SUR LES 4 BOUGIES!!!!

Mais elles peuvent aussi devenir trop noires, car effectivement tu es trop riche au niveau de ton carbu...
Mais pour cela, il faudrait juste savoir si tu as touché à quelconque réglage du moteur, genre, tu as posé un stage1, tu t'es amusé à tourné ton allumeur pour voir comment ça fait un moteur qui craque....etc...

Mais si tu nous détailles un peu plus/mieux ce que tu as touché dans ton moteur, on pourra surement te donner la bonne carte à jouer!

Voilà pour le moment, déjà 2 petites vérif qui vont t'aider ou pas!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:11

Controle qu'il y a de l'huile dans le dashpot, c'est la cloche sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: RE: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:13

merci de vos réponse!

J'ai réussi a redémarrer la mini avec cette technique:

https://www.youtube.com/watch?v=sZeFIM1MSCQ

Ma voiture faut exactement pareille, elle broute puis démarre, ensuite elle ne cale plus.
Mais pour la démarrer je dois être 2 a chaque fois pour faire cette technique.

Mes bougies sont neuves mais je les vérifie demain avec ta solution.
J'ai très peu d huile dans le dashpot, le cuve est vide mais j ai de l huile dans le fond (au niveau du petit "piston"?)

Sinon j'ai roulé tout l aprem avec, un vrai plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: RE: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:52

Et sinon tout est d origine sur ma mayfair, j'ai rien changé. pas de kit. J'ai le simple filtre a air dans sa boite a air autour du carbu
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:21

willyelculero a écrit:
J'ai très peu d huile dans le dashpot, le cuve est vide mais j ai de l huile dans le fond (au niveau du petit "piston"?)
L'huile doit monter jusque sous le filetage du bouchon.
Sinon brosse tes bougies, et mets un coup de WD40 dans le distributeur au cas l'humidité se serait accumulé.
Je n'ai rien compris à la "technique" de la video.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: re PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:22

Salut!

Pour info la mini tourne nickel,
j'ai enlevé un verre d'huile moteur, j en avais trop mis.
j'ai remis de l huile dans le dashpot et depuis...

Un vrai bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: PANNE!!!! mayfair carbu HS4   PANNE!!!! mayfair carbu HS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE!!!! mayfair carbu HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: