Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mini mayfair 1986 noir interieur beige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:08

Salut à tous! Je viens d'acquérir une mini mayfair année 86, comme moi. Pas mal de rouille, les suspensions HS, la pédale d'accélérateur grippée, le pot qui traine par terre, la malle arrière enfoncée... bref, je la retape petit à petit. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: Re: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:12

Bienvenu.

Bon courage pour la remettre d'aplomb. Du coup t'as commandé les cones en + de ton hi lo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: RE:mini mayfair 1986 noir interieur beige    mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:22

Salut,
non je n'ai pas acheté les cônes, ça coute un peu cher la paire...
Par contre j'ai économisé sur le compresseur de cône. J'ai percé mes trompettes avec une perceuse, je les ai fendu en 2. J'ai donc pu les sortir mais j'ai complètement abimé les rotules de suspension au passage...
Donc pour installer mon kit HILO j'attends mes nouvelles rotules de suspension. Je viens de passer une commande chez Mn parts, leurs prix sont abordables et ils ne se gavent pas sur les frais de port contrairement à d'autres...
Actuellement la voiture dors les 4 pattes en l'air... depuis plus d'une semaine...

J'ai attaqué le démontage de la calandre, du parechoc avant et arrière, et de la malle.
Il faut que je traite quelques petits points de rouille. Je vais donc nettoyer, poncer, appliquer du frameto et ensuite mastiquer.
Je recherche des pièces en chrome pour la faire belle , j'ai posté une annonce sur le site.

J'ai aussi la pédale d’accélérateur qui ne reviens pas au point de départ (dangereux!), j'ai l'impression que le câble d'accélérateur est grippé. T as déjà eu ça sur ta mini?



Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: Re: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:26

Salut,
si la gaine est rouillée change là, effectivement c'est dangereux. Un bon nettoyage et graissage de la pédale ne serait pas superflu.
Pour la carrosserie évite le mastic, de toute façon ça ne dure pas longtemps donc on verra que tu as triché !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: Re: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:48

mouais, à l'avant je vois pas bien comment tu vas monter ton hi lo sans compresseur de cones  scratch 

pour l'accélérateur, ça arrive assez souvent. Il y a plusieurs techniques (perso je lchange la commande). Ya des histoires avec de l'huile de chèpukoi mais j'y arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: RE:mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:23

Bonjour,

Ok merci trumpet, je vais regarder cette gaine de plus près. En attendant j'ai un tendeur qui me tire la pédale d'accélérateur vers le haut pour quelle revienne bien...mais si le tendeur lâche, je vais tout droit dans le mur (ou dans la mémé qui traverse la route, à voir..Wink

Pour le montage des trompettes HILO sans compresseur de cône c'est simple, ça passe mais il faut bourriner. Tu monte la voiture sur chandelle, tu localise la trompette d'origine, tu la troue dans tous les sens avec une perceuse et mèches à métal, tu la brise en 2, tu la retire et tu place les trompettes HILO. ça passe au millimètre près. Par contre faut des petites mains.
Donc pas besoin d'un compresseur de cône mais il faut l'avouer, c'est du travail fait à l'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: Re: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:02

Ca marche parce que tes cônes sont morts. Avec des cônes neufs, c'est foutu.

C'est dommage de sacrifier tes trompettes. Et du coup, tu fais aussi l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: RE:mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:08

non l'arriere je laisse comme c'est, je passe 4 doigt entre la roue et le passage de roue, cela me convient. Mais dans l'avenir je songerai a mettre un kit HILO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini mayfair 1986 noir interieur beige Empty
MessageSujet: Re: mini mayfair 1986 noir interieur beige   mini mayfair 1986 noir interieur beige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini mayfair 1986 noir interieur beige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: