Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour la piste

Aller en bas 
+3
DouD
trumpet
Mini 69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:36

Carbone m'a lancé une invitation pour l'accompagner sur piste. Du coup, je me suis lancé dans la transformation d'une 1000 destinée à la casse.
Elle n'est pas tout à fait terminée ..il faut dire que je prends mon temps.

Pour la piste Piste012

Pour la piste Piste013

Pour la piste Piste014

Pour la piste Piste015

Pour la piste Piste016

Pour la piste Piste017
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:39

HA ! JOLI  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:28

bel outil, pas mal pour un vieux 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:05

Wahou l'engin de guerre !!
Hâte de voir ça en vrai, au Laquais ou à Dijon  Clin d oeil 2 

Tu vises quel poids pour quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 2:29

Il me semble voir le plenum derrière le HIF44... Tu n'as pas monté d'intercooler ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:10

La vache, le diamètre de l'arceau, ça fait pas rire.

Ca doit arracher le goudron cet engin là ...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:34

No comment....parce que j'arrive pas à parler avec la mâchoire inférieure décrocher!!!!

 affraid 

Et c'est pas la gueule du gars qui a peur!!!! ou si, mais en montant dans cette pistarde!!!!!!!

Joli, propre, cohérent...Presque Finie!!!!!!!
Oh, et puis les portes on s'en cogne en fait!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:07

yacco71 a écrit:


Tu vises quel poids pour quelle puissance ?

Pour le coup, je ne vise rien.....
J'ai gagné du poids en découpant tout l'avant, les vides poches et la banquette arrière ainsi que le fond de coffre...Pour optimiser j'ai ajouté un flip front avec capot et coffre de chez APS Composite (version full race... Pour la piste 2543270952 ). Ensuite, j'ai installé l'arceau  Suspect . Bref je n'ai sûrement pas gagné grand chose dans l'histoire, ..., sauf peut être une auto un peu plus "safe" en cas de crash.

C'est vrai que l'arceau est un peu (trop) costaud...

Pour la piste Arceau10

Pour la piste Arceau11

Pour la piste Img00610

Côté puissance, le bloc est d'origine, donc sans intercooler.........pour l'instant. Pour anticiper, j'ai juste modifié la culasse pour accueillir un refroidissement crossflow...to be continued.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:20

C'est sur que mettre l'arceau sur la balance c'est pas une bonne idée, mais il est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:43

Ouè m'enfin ce lui là fait pas que la déco, vu le diamètre je pense que tu peux faire pas mal de tonneau avant qu'il commence à broncher. Bon après on est d'accord que le but c'est pas de faire des tonneaux mais dans cette éventualité, Titi est paré à toute éventualité je pense.

T'as mis du frein 4 pistons metro ou t'es rentré encore plus dans les pièces perfo ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:01

Tit Fred a écrit:


T'as mis du frein 4 pistons metro ou t'es rentré encore plus dans les pièces perfo ?


Après consultation de plusieurs pistards évoluant en mini, il s'avère que de "gros freins" ne servent pas à grand chose...tu freines avec la boite et tu débrayes avec les pneus....

On verra à l'utilisation. De toutes façons, je ne compte pas freiner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:41

oui c'est aussi ce qu'on me disait. J'ai eu l'occaz de monter des 4 pistons sur une mini, ça freine quand même fort mais c'est super lourd. A mon avis un bon train d'irgine avec de la durite avia et des plaquettes green ou kevlar ça marche aussi fort pour moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:53

hello titi comme tu ma dis ce matin je suis allez voir tes photos de ta mini.bien jouer, il y a quelques truc qui me chiffonne un peut, mes je te le dirais quand ont se feras ,mais rasure toi
rien de grave juste que.................sinon j'ai hate de la voir en vrai ,mais tu as fais du bon boulot et cela me fait bien plaisir de voire qu'il y a des gens réaliste dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:25

Salut,

Chapeau pour l'arceau maison...Vraiment une belle pièce, bien lourde on est d'accord, mais faut ce qu'il faut et quitte à se le faire, autant le faire BIEN!!

Par contre, je me permet juste une question un peu technique...sur le cintrage justement...On voit que tu remplis le tube pour éviter qu'il ne forme des pliures prononcées aux coudes, que le diamètre reste le même, même dans les courbes...
=>ça, Ok et je vois pourquoi...

Mais tu remplis avec quoi??? du bois si je vois bien???.... scratch 
Je sais qu'on peut aussi le faire avec du sable....

Alors chef? Ton secret????? Allez, dis en plus!!!!

Merci...(et d'accord avec Carbonne....)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:10

Weedy's via Yann a écrit:

Mais tu remplis avec quoi??? du bois si je vois bien???.... scratch 
Je sais qu'on peut aussi le faire avec du sable....

Alors chef? Ton secret????? Allez, dis en plus!!!!


Yann.


Les tubes sont remplis de sable bien tassé. Ce que tu aperçois, c'est simplement une cale de bois chiffonnée qui fait office du bouchon...mais le secret n'est pas là...
Quand tu cintre le tube, tu dois bien penser à le lubrifier. Autant le sable est là pour garder le même diamètre tout le long de la courbe, autant il faut "graisser" pour éviter les bourlets de déformation. Personnellement, j'utilise le suif. Magique et très efficace.

Quant à Carbone, moi aussi il y a quelques solutions utilisées qui me chiffonnent, mais pour l'instant je me focalise sur la préparation du covering...bref, ça ponce fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:06

allez courage titi................,ponce,ponce,ponce, je vais t'appeler pilate Lol 3 mais j'ai oublié de te
demander si ton carrossier a passé une couche d'apprét polyester sur toute la caisse.et il ne doit pas hésiter sur la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:56

J'ai (enfin) récupéré l'engin. Le covering est apparemment délicat sur les voitures à galbes pronocés...

Pour la piste Img_2033

Une petite balade pour retourner à la maison:

Pour la piste Img_2034

Le puzzle commence:

Pour la piste Img_2035

Pour la piste Img_2036

Pour la piste Img_2037

Pour la piste Img_2038

Pour la piste Img_2039


Maintenant il faut se concentrer sur l'intérieur et le déverminage...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 6:08

Félicitations, tu es quasiment arrivé au bout, c'est pas rien. Marrant le 221 bis.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:52

Juste pour chipoter sur l’esthétique, des feux au moins mk2/3 vu que mk1 passent pas la pour remplacer les récents ? Et pour s'accorder à la calandre et au compteur ?  Clin d oeil 2 

En tout cas c'est une belle machine ! Vivement des vidéos des sorties circuits pour voir comment elle marche  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:26

superbe réalisation, bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:09

Les camions qu'on aperçoit sur la deuxième photo ne seraient pas ceux de " SV " ?

Sinon très belle voiture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:59

ah bin quand méme titi ?tes longs hein,mai elle est belle reste a voir comment marche une mini turbo.tu ne viens donc pas aux classic d'ays avec moi,j'ai encore le moteur boite ouvert sur l'établie,je remonte tout ça demain,avec mise en route, le rodage se feras sur la premiére cession du samedi matin,et le reste tout a fond.je part vendredi vers 13H; En tout cas ta caisse est bien faite ,quand je pense dans quel état je te les laissé?,je crois que tu vas tourner a dijon a l'age d'or,je prendrais des vidéos et photos.
tu est amoureux du N°221b c'est pas possible?? le mettre sur deux voiture.
BRAVO MONSIEUR;
passe un jour me voir j'ai une MK1 a refaire qui a couru en saloon car dans les années 1970.
et une marcos que je coupe a la meule ,pour la renforcer.
pour ne pas te faire peur je mettrais une cale sous l'accélérateur Lol 3 

chapeau bas monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:36

roadmovie69 a écrit:
Les camions qu'on aperçoit sur la deuxième photo ne seraient pas ceux de " SV " ?

Sinon très belle voiture! Wink

En effet, tu as l'oeil.

SV (qui prépare et accessoirise du 4x4) a développé une entité design stickers et covering. Ils étaient présent à Epoqu'auto avec une mini rouge.
Ce qui ne gâche rien, c'est que Sebastien le responsable compte se monter une mini (qu'il possède déjà mais qui doit être remise en route......à bon entendeur, salut!!!). Mais il n'est pas seul à rouler en Austin au sein de l'équipe. Je suis tombé sur un nid!  Lol 3 

Pour ceux qui veulent protéger leur peinture, ils proposent un covering transparent vinyle en intégrale ou positionné sur les surfaces à risque. EN tous cas, j'ai découvert une équipe disponible et très sympathique capable de venir à bout des galbes de la voiture.

Pour la piste Visual10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:42

carbone a écrit:
.tu ne viens donc pas aux classic d'ays avec moi

Je serai à Magny Cours ce weekend pour voir ton tupperware cosmique.  Pour la piste 2543270952 

Je pense faire la route samedi matin à la fraîche avec la cooper. Il doit me rester quelques bouchons pour les oreilles.... Suspect 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:49

Wahouu l'engin de folie !! C'est du Surf Blue la couleur ?  Embarassed 

Hate de la voir en vrai en Juin au GPAO !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Pour la piste   Pour la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET CLUB - Mini de piste / Course de côtes
» ventes pièces
» 1275 spi pour le van
» Bientôt pour le CT
» Pour toi Loïc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: